Cet article date de plus de 5 ans

Journée de l'archéologie : visite d'un camp de Gaulois

Un week-end dédié à l’archéologie à l'occasion de la 7e édition des Journées nationales de l'archéologie. L'occasion de découvrir les coulisses du patrimoine et de la recherche archéologique. Plus de 1000 manifestations organisées en France, reportage à Marseille
Les journées de l'archéologie c'est l'occasion de visiter des chantiers de fouilles, de sites archéologiques, d’expositions, de musées ou de laboratoires, et de rencontrer les acteurs de l’archéologie et les chercheurs.

Ce week end, l’abbaye Saint-Victor de Marseille est gratuite, tout comme le musée d'archéologie méditerranéenne pour découvrir le quotidien des femmes grecques de l'Antiquité à travers l'exposition "Confidentiel, Être femme dans la Grèce Antique"... Notre équipe s'est rendue au musée d'histoire de Marseille pour visiter le Village de l'Archéologie au rez-de-chaussée et le site du Port Antique.
Reconstitution d'un camp d'hoplites, mais aussi d'un camp de Gaulois celto-ligures pour plonger dans leur mode de vie et leurs techniques de combat.

programme complet ici




  


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
archéologie culture patrimoine