Le justicier des mers Sea Shepherd Brigitte Bardot se visite à Marseille

Le Sea Shepherd Brigitte Bardot fait escale à quai à Marseille au pied du MUCEM pour des opérations de maintenance. Jusqu'à la fin du mois, le public peut en profiter pour visiter le trimaran de l'association écologiste qui lutte contre le massacre de baleines au Japon et aux Iles Feroé. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Majestueux et énigmatique avec son drapeau noir à tête de mort, le Sea Shepherd ne passe pas inaperçu, à quai, face au Mucem. Le bateau de l'association écologiste accueille les visiteurs le temps de son escale de maintenance à Marseille. Les promeneurs du dimanche ont fait la queue pour monter à bord, et découvrir son action dans la lutte contre le massacre des baleines pilotes (les globicéphales) au Japon et aux Iles Féroé.

Avec son équipage de six marins, le monocoque a fait plusieurs campagnes au quatre coins du monde. Les visites à bord (15 personnes par heure) sont gratuites mais les dons sont les bienvenus pour soutenir le combat de l'association. 

Prochaines dates et heures des visites à bord :
13/01: 1 visite à 10h00 et 1 visite à 14h00 (A CONFIRMER)
14/01: 1 visite à 10h00 et 1 visite à 14h00 (A CONFIRMER)
15/01: 1 visite à 10h00 et 1 visite à 14h00
16/01: Des visites de 14h00 à 17h00
17/01: Des visites de 14h00 à 17h00

D'autres dates suivront mais l'accès au bateau dépend des travaux à effectuer. Toutes les informations sont sur la page Facebook de l'association.
Reportage à Marseille :
Le Sea Shepherd Brigitte Bardot est amarré à quai à Marseille au pied du MUCEM et il est possible d'en profiter pour admirer jusqu'à la fin du mois.
Le fondateur de l'association, Paul Watson a rebaptisé le trimaram en 2011 en l'honneur de son amie Brigitte Bardot qu'il avait emmenée sur la banquise défendre les bébés phoques en1977. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité