Cet article date de plus de 6 ans

Lacroix et Bartoli sortis, Adam, Messonnier, Spiga, Sarnelli et Santiago en quarts

Patrick Messonnier, Michel Adam, Forian Sarnelli et Yohann Spiga se sont qualifiés ce mercredi matin pour les quarts de finale du Mondial à pétanque.
C'est une sortie qui fait causer ce mercredi matin dans les allées de Borely. Henri Lacroix, 8 fois champion du monde, multiple champion de France, vainqueur du Mondial en 2001 n'a pas passé les 8es de finale. Mené 0 à 8, il n'a pas réussi à revenir s'inclinant sur un score sans appel de 13 à 3 pour le Marseillais Michel Adam qu'on retrouvera en quarts cet après-midi.
Finaliste du Mondial l'an dernier, Alexandre Laurenti, associé à Thierry Bezandry et Michel Hatchadourian a séché sur le carré C face à des joueurs d'Argeles-Gazost, dans les Hautes-Pyrénées. Ils ont offert au public une très belle partie. L'aixois Patrick Messonnier, Kevin Lellouche (champion de France mixte 2011) et Cédric Salvini (adjudant du 1e RCP) l'ont emporté 13-7 au terme d'une partie très disputée. 
Serge Lacroix, Augustin Dubois et François Lafleur y ont cru jusqu'au dernier moment. Ils menaient 12 à 10 et la "chance" a tourné.. Si a chance a quelque chose à y voir. Car Yohann Spiga de Chateaurenard n'a pas compté sur le hasard pour l'emporter mais sur le talent de son jeune fils et celui de leur partenaire, un jeune tireur, Jordan Bouchara. Ils ont bien gagné leur place en quarts sur le fil, 13 à 12. 

Enfin, Florian  Sarnelli sera aussi en quart. La triplette a battu Stéphane Pagni 13 à 8.
Alors que tous les autres, gagnant sou perdus étaient partis se restaurer, sur le terrain de France 3, la partie Santiago -Bartoli a tenu toutes ses promesses gardant en haleine les spectateurs jusque dans la 11e mène à 11-11. Eric Bartoli n'emmènera pas son fils Kevin sur le Vieux Port, il sort, 13 à 11. 

Suivez le Mondial à pétanque en direct

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
la marseillaise à pétanque sport pétanque