Elimination de Franck Allisio, candidat du Front national, qui a obtenu 19,89 % des suffrages au premier tour des élections législatives dans la 1ère circonscription des Bouches-du-Rhône, à Marseille.
Feranck Allisio s'arrête au portes du second tour. Le candidat frontiste n'a obtenu que 19,89 % des voix, il est troisième derrière la députée sortante LR Valérie Boyer (24,68 % ) et Pascal Chamassian de LREM arrivé en tête (29,43 %).
Né à Marseille, Franck Allisio a fait ses classes politiques au sein de l’UMP dès 2002. A l’époque, il est sarkozyste, et cela l’amène à travailler dans les cabinets ministériels, auprès du secrétaire d’Etat chargé des relations avec le Parlement, notamment. Président des jeunes actifs Les Républicains, il attend qu’on lui donne un défi à la hauteur de ses ambitions. A Marseille, à Aix où même à Avignon.
Porte-parole de Marion Maréchal Le Pen
Et en 2015, sans doute las d’être cantonné aux seconds rôles, il rejoint le Front national en quête de recrues parmi les déçus de la droite, trois mois avant le 1er tour des régionales. Porte-parole de Marion Maréchal Le Pen pour la campagne en Paca, c’est finalement sous les couleurs du FN qu’il obtient son premier mandat, comme conseiller régional en décembre.