• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Le lieu d'arrivée de la course Le Grand Prix La Marseillaise n'est pas encore fixé

L'arrivée sur le boulevard Michelet à Marseille en 2013; / © SOLLIER Cyril
L'arrivée sur le boulevard Michelet à Marseille en 2013; / © SOLLIER Cyril

On sait qu'elle partira le 1er février du parvis du conseil général des Bouches-du-Rhône à Marseille. En revanche, l'incertitude plane toujours sur la ligne d'arrivée de la course cycliste du Grand Prix de La Marseillaise car un match de football pourrait avoir lieu le même jour au Vélodrome.

Par Karine Bellifa

Première course cycliste de 2015 en France, le 37e Grand Prix la Marseillaise est bien programmée le dimanche 1er février, mais l'incertitude plane toujours sur le lieu d'arrivée, ont indiqué jeudi les organisateurs lors de la conférence de presse de présentation. Depuis 2010, l'épreuve s'élance du parvis du Conseil général des Bouches-du-Rhône à Marseille, pour rejoindre, après une boucle de 139,7 kilomètres, celui du stade Vélodrome boulevard Michelet.

Un match au Vélodrome le même jour

Mais l'édition 2015 pourrait entrer en collision avec un autre événement sportif : le même week-end, l'Olympique de Marseille recevra Evian
Thonon-Gaillard pour la 23e journée de Ligue 1. Or, le jour et l'heure de la rencontre ne seront fixés qu'aux alentours du 15 janvier.

Partir, c'est sûr qu'on part. Mais on ne sait pas encore où l'on arrive"


a déploré le directeur de l'épreuve, Roland Villalonga, qui assure tout de même "avoir un plan B" si le match OM-ETG était fixé au dimanche après-midi.

Le même parcours qu'en 2014

Pour l'heure, le parcours annoncé reprend trait pour trait celui de 2014. Les cols du "Petit Galibier", de l'Espigoulier, de l'Ange, des Bastides et de la Gineste
jalonneront l'épreuve, support de la première manche de la Coupe de France. Le Belge Kenneth Vanbilsen, vainqueur l'an dernier et passé entre-temps de l'équipe Topsport à Cofidi, portera le dossard numéro 1. Thibaut Pinot (FDJ), Romain Bardet (AG2R La Mondiale) et Tony Gallopin (Lotto) figurent également sur la liste provisoire des engagés.

Les équipes (18) : AG2R La Mondiale, FDJ, Europcar, Cofidis, Bretagne-Séché, Marseille 13-KTM, Auber 93, Roubaix LM et Armée de Terre (FRA), Lotto, Wanty, Topsport, Veranclassic et Wallonie-Bruxelles (BEL), Caja Rural (ESP), Colombia (COL), CCC (POL), An Post (IRL).

Sur le même sujet

Jacques Desaunay (06)

Les + Lus