Ligue 1 : Nice-OM : les supporteurs marseillais interdits de déplacement; l'OM attaque l'arrêté ministériel

Les supporteurs marseillais ne pourront pas assister à la rencontre Nice/Marseille, dimanche au stade du Ray, comptant pour la 30ème journée de L1, à la suite d'un arrêté ministériel qui interdit leur déplacement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Quelque 800 supporteurs marseillais devaient prendre place dans les tribunes du stade du Ray, dimanche pour un sommet du championnat entre l'OM, 3ème au classement et Nice, 5ème.

Mais le ministre de l'Intérieur a pris un arrêté qui interdit tout déplacement de supporteurs marseillais pour cette rencontre, a indiqué à l'AFP le commissaire Antoine Boutonnet qui dirige la division nationale de lutte contre le hooliganisme (DNLH) au ministère de l'Intérieur.

Cet arrêté devrait être publié rapidement au Journal officiel, a-t-il précisé.
La saison dernière, le ministère de l'Intérieur avait déjà pris un tel arrêté interdisant cette fois tout déplacement de supporters niçois à Marseille, lors de la 12ème journée de Ligue 1, en raison des risques de troubles à l'ordre public.
Ce matin, avant même la confirmation que le déplacement de ses supporteurs serait interdit, l'OM avait publié un communiqué sur son site internet appelant les autorités "au bon sens".
"L'OM ne comprendrait pas les motivations d'une éventuelle décision allant à l'encontre de l'équité sportive et espère que ses joueurs bénéficieront du soutien de leurs supporteurs pour l'affiche de cette 30ème journée entre deux formations en course pour une place qualificative en Ligue des champions", indique le communiqué.
"La direction fait confiance au bon sens des autorités pour prendre une décision juste, équitable et respectueuse", ajoutait le club.

L'OM décide d'attaquer l'arrêté ministériel
L'Olympique de Marseille a attaqué en justice l'interdiction faite par le ministère de l'Intérieur à ses supporteurs de se rendre dimanche au stade du Ray pour le match Nice-Marseille, a annoncé le club.
Le club a indiqué avoir "saisi en début d'après-midi le tribunal administratif en déposant un référé liberté et un référé suspension".
"Cette action, poursuit l'OM sur son site internet, est la conséquence de la décision prise par le ministère de l'Intérieur portant interdiction de déplacement des supporteurs de l'OM, dimanche à Nice", à l'occasion de la 30ème journée de Ligue 1.

Quelque 800 supporteurs marseillais, déjà en possession de leurs billets, devaient prendre place dans les tribunes du stade du Ray dimanche.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information