La triplette Puccinelli a remporté la partie de cadrage 13 à 6 contre l’équipe de Madagascar lundi. Après quelques incompréhensions et des échauffourées entre les adversaires en début de rencontre, la partie a offert aux spectacteurs des mènes très intéressantes.
s’énerve Jean-Michel Puccinelli. La raison ? Un supporter de l’équipe malgache vient de lui dire qu’il a peur de perdre. La rencontre commence mal. Pour cause : un problème de licence d’un des joueurs de l’équipe malgache. Ils n’ont pas pu récupérer leur licence car ils ont quitté le concours auquel ils participaient à Valréas pour pouvoir venir à la Marseillaise. « Si'ils gagnaient on n’était pas sûr qu’ils puissent venir demain et on n’aurait pas pu jouer non plus car on aurait été disqualifié. Donc on a voulu éclaircir le problème », explique Renaud Benji.Il fait ce qu’il veut chez lui à Madagascar, mais ici il ferme sa gueule"
Un jeu serré pendant les 4 premières mènes
Mais de problème il n’y en a pas car les Malgaches pouvaient quitter le concours et déclarer forfait. Après ce contretemps de 45 minutes, la partie commence enfin dans une ambiance très tendue. Déstabilisés par ces heurts, les étrangers se font submerger dès la première mène par la triplette Puccinelli qui marque 5 points. Puis les Malgaches se ressaisissent et remportent les trois mènes suivantes, remontant leur score à 6 à 5.Duel point contre carreau
Une des mènes a été très serrée, elle s’est jouée à points contre carreaux. « Puccinelli a manqué une fois l’avantage et du coup ils ont perdu la mène», commente l’arbitre. Mais c'est la dernière gagnée par les étrangers puisque leurs adversaires remportent les cinq suivantes.
La triplette Puccinelli a réussi de nombreux carreaux lors de sa partie contre l'équipe de Madagascar
A l’issue du match, Romain Fournier est content d’avoir vaincu la triplette Malagache :
De son côté Jean-Luc Razafindrabe reconnaît sa défaite. Pour le pointeur de l’équipe de Madagascar, la défaite est due à l’accumulation : « On est un peu déçu, mais on joue depuis jeudi dernier à des concours nationaux alors il nous manquait de la fraîcheur ».C’était délicat de jouer contre eux car ils ont un très bon niveau, ce sont des adversaires redoutables ».