La Marseillaise Camille Cerutti vice-championne de France du Géant aux Ménuires

La skieuse marseillaise Camille Cerutti du club de ski de Risoul a décroché la deuxième place du podium du géant aux Championnats de France des moins de 18 ans aux Ménuires.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dix jours après avoir porté les couleurs de la France aux Jeux Olympiques de la Jeunesse d'hiver à Lillehammer en Norvège, le jeune skieuse originaire de Marseille Camille Cerutti, licenciée du club de ski de Risoul dans les Hautes-Alpes, a participé ce week-end aux championnats de France U16 U18 dans la station des Ménuires.

Camille a ajouté un nouveau titre à son palmares déjà bien rempli en décrochant samedi celui de vice-championne de l'épreuve de Géant Dames. Devancée par la skieuse de Courchevel, Doriane Escane, 1ère en 2'22"78, Camille Cerutti s'est classé deuxième avec 2'24"32, devant Anouck Errard (Megève), 3e en 2'25"54.

Depuis sa première consécration en 2014 et son titre de Championne de France en Géant, Camille a tracé sa route en s'imposant dans le top 10 des meilleures skieuses Françaises toutes catégories. Membre de l’équipe de France Dames de ski alpin, elle est désormais dans le circuit national et international, soutenu par son club de Risoul, fidèle à sa devise : « Toujours regarder de l’avant ».

A la rencontre de Camille Cerutti :

Nous avons rencontré Camille Cerutti de retour à Risoul après les JO de la Jeunesse à Lillehammer en Norvège.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité