• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

La Marseillaise Camille Cerutti vice-championne de France du Géant aux Ménuires

Camille Cerutti, vice-championne de Géant des moins de 18 ans le 27 février aux Ménuires. / © Claude Cérutti
Camille Cerutti, vice-championne de Géant des moins de 18 ans le 27 février aux Ménuires. / © Claude Cérutti

La skieuse marseillaise Camille Cerutti du club de ski de Risoul a décroché la deuxième place du podium du géant aux Championnats de France des moins de 18 ans aux Ménuires.

Par Annie Vergnenegre

Dix jours après avoir porté les couleurs de la France aux Jeux Olympiques de la Jeunesse d'hiver à Lillehammer en Norvège, le jeune skieuse originaire de Marseille Camille Cerutti, licenciée du club de ski de Risoul dans les Hautes-Alpes, a participé ce week-end aux championnats de France U16 U18 dans la station des Ménuires.

Camille a ajouté un nouveau titre à son palmares déjà bien rempli en décrochant samedi celui de vice-championne de l'épreuve de Géant Dames. Devancée par la skieuse de Courchevel, Doriane Escane, 1ère en 2'22"78, Camille Cerutti s'est classé deuxième avec 2'24"32, devant Anouck Errard (Megève), 3e en 2'25"54.

Depuis sa première consécration en 2014 et son titre de Championne de France en Géant, Camille a tracé sa route en s'imposant dans le top 10 des meilleures skieuses Françaises toutes catégories. Membre de l’équipe de France Dames de ski alpin, elle est désormais dans le circuit national et international, soutenu par son club de Risoul, fidèle à sa devise : « Toujours regarder de l’avant ».

A la rencontre de Camille Cerutti :

Camille Cerruti de retour à Risoul
Nous avons rencontré Camille Cerutti de retour à Risoul après les JO de la Jeunesse à Lillehammer en Norvège. - Fabien Madigou



A lire aussi

Sur le même sujet

Philippe Vardon (RN) explique pourquoi il veut être le prochain maire de Nice

Les + Lus