Marseille : le conducteur fou a tué une femme

Le conducteur qui a foncé sur deux abribus à Marseille ce lundi matin est âgé de 35 ans. Il a tué une femme de 42 ans. Il pourrait être déséquilibré, selon nos confrères de BFM. Il serait également connu des services de police mais pour des faits qui n'ont rien à voir avec des actes terroristes.

8h15 : l'homme est dans le 13ème arrondissement, quartier Croix-Rouge. Il a volé une camionnette. Il fonce avec dans un abribus et blesse gravement une femme.

9h15 : cette fois, il vise un abribus dans le quartier de la Valentine, dans le 11ème arrondissement de Marseille. Le conducteur heurte une femme de 42 ans, devant le café de la Valentine, avenue des Peintres Roux. Cette femme est morte de ses blessures.


Selon nos confères de FranceInfo un témoin aurait noté la plaque d'immatriculation du véhicule. L'homme, âgé de 35 ans, serait connu des services de police mais pas pour une appartenance à une organisation terroriste. Il souffrirait de troubles mentaux.

Selon l'AFP, le conducteur était au volant d'un fourgon Renault Master.Le véhicule en cause a été immobilisé par la police sur le Vieux-Port, et la brigade anti-criminalité a procédé à l'interpellation du conducteur. Lors de l'interpellation, sur le Vieux-Port, les policiers crient plusieurs fois "Pourquoi t'as fait ça ?" Des démineurs interviennent et tout le secteur est bouclé. "Opération de police en cours", a tweeté peu après la police des Bouches-du-Rhône, "évitez le secteur Vieux-Port boulevard Charles Livon". Le secteur du Vieux-Port est complètement bouclé et de nombreux effectifs de police sont sur place, ainsi que des pompiers et des militaires.

L'homme interpellé, âgé d'environ 35 ans, ne serait pas marseillais, selon une source policière.

Les polices judiciaires de Marseille et de Lyon ont été saisies.




 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité