Ce lundi 21 août entre 8H30 et 9H30, à Marseille, le conducteur d'une camionnette blanche a été arrêté sur le Vieux-Port de Marseille. La scène s'est déroulée à la sortie du tunnel de Menpenti, en direction du Vieux-Port. Cet homme aurait foncé sur deux abrisbus, causant un mort.
C'est vraisemblablement une équipe de la BAC qui a arrêté le conducteur d'une camionnette blanche, ce lundi, autour de 10 heures. Au moment de l'arrestation, les policiers criaient et répêtaient "Pourquoi t'as fait ça ?"
Les démineurs sont intervenus. Un périmètre de 200 mètres a donc été dégagé autour de la camionnette. Puis, toute circulation a été interrompue sur cette partie du Vieux-Port.
#Marseille opération de police en cours, @PoliceNat13, évitez le secteur Vieux-Port boulevard Charles Livon.
— Police nationale 13 (@PoliceNat13) 21 août 2017
Selon nos confrères de La Provence, ce conducteur aurait foncé sur deux abribus : un premier dans le 13ème arondissement de Marseille, sans faire de victime. Puis un second à la Valentine, dans le 11ème.
L'AFP nous confirme que le blessé grave de la Valentine est mort.
De gros moyens policiers engagés apparemment sur un véhicule suspect bd Charles Livon Vieux-Port #Marseille pic.twitter.com/Ygqu875l8U
— David Coquille (@DavidLaMars) 21 août 2017