Un nouvel accident a eu lieu sur la Corniche Kennedy le 8 juin dernier. Un jeune homme, s'est jeté à l'eau depuis la corniche au niveau de l'anse de la fausse-monnaie. Suite à son plongeon, il a été hospitalisé. Un nouveau fait divers qui agace profondément le maire de Marseille.
Le sénateur-maire de Marseille ne décolère pas. Un nouvel accident a eu lieu sur la Corniche Kennedy à Marseille. Un lieu fréquenté par des adeptes du plongeon. Le 8 juin dernier sous l'emprise de l'alcool un jeune homme s'est jeté à l'eau depuis la Corniche sous les yeux de ses amis. Il a du être pris en charge par les marins pompiers puis par le personnel de l'AP-HM. Il est resté hospitalisé durant 4 jours.
Sur la Corniche Kennedy : les plongeons sont interdits depuis plus de 10 ans par arrêté municipal
Dans un communiqué de presse, Jean-Claude Gaudin rappelle que sur ce site : les plongeons sont interdits par arrêté municipal. Des panneaux situés aux endroits stratégiques signalent cette interdiction depuis plus de 10 ans. Le sénateur-maire souhaite également pointer du doigt le film "Corniche Kennedy" qui pour lui fait l'apologie de ce type de comportement.Alors que la période estivale débute, Jean-Claude Gaudin déplore que le DVD du film incite d'autres jeunes à sauter malgré le risque. Surprise par cette démarche la réalisatrice souligne que de son côté elle a également mis en images les médiateurs de la ville qui tentent chaque jour de dissuader les jeunes de sauter.Je souhaite à nouveau condamner le film "Corniche Kennedy" de Dominique CABRERA tourné bien que la ville de Marseille lui ait refusé son autorisation. En présentant à l'écran ces sauts et ces plongeons comme de véritables exploits, il incite malheureusement les jeunes à adopter ce type de comportement au péril de leur vie.
Le film Corniche Kennedy est tiré du livre de Maylis de Kerangal.