Marseille, Corniche Kennedy : le sénateur-maire rappelle l'interdiction des plongeons

Un nouvel accident a eu lieu sur la Corniche Kennedy le 8 juin dernier. Un jeune homme, s'est jeté à l'eau depuis la corniche au niveau de l'anse de la fausse-monnaie. Suite à son plongeon, il a été hospitalisé. Un nouveau fait divers qui agace profondément le maire de Marseille.

Le sénateur-maire de Marseille ne décolère pas. Un nouvel accident a eu lieu sur la Corniche Kennedy à Marseille. Un lieu fréquenté par des adeptes du plongeon. Le 8 juin dernier sous l'emprise de l'alcool un jeune homme s'est jeté à l'eau depuis la Corniche sous les yeux de ses amis. Il a du être pris en charge par les marins pompiers puis par le personnel de l'AP-HM. Il est resté hospitalisé durant 4 jours.

Sur la Corniche Kennedy : les plongeons sont interdits depuis plus de 10 ans par arrêté municipal

Dans un communiqué de presse, Jean-Claude Gaudin rappelle que sur ce site : les plongeons sont interdits par arrêté municipal. Des panneaux situés aux endroits stratégiques signalent cette interdiction  depuis plus de 10 ans. Le sénateur-maire souhaite également pointer du doigt le film "Corniche Kennedy" qui pour lui fait l'apologie de ce type de comportement.

Je souhaite à nouveau condamner le film "Corniche Kennedy" de Dominique CABRERA tourné bien que la ville de Marseille lui ait refusé son autorisation. En présentant à l'écran ces sauts et ces plongeons comme de véritables exploits, il incite malheureusement les jeunes à adopter ce type de comportement au péril de leur vie.

Alors que la période estivale débute, Jean-Claude Gaudin déplore que le DVD du film incite d'autres jeunes à sauter malgré le risque. Surprise par cette démarche la réalisatrice souligne que de son côté elle a également mis en images les médiateurs de la ville qui tentent chaque jour de dissuader les jeunes de sauter.

Le film Corniche Kennedy est tiré du livre de Maylis de Kerangal.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité