Un corps carbonisé a été retrouvé dans la nuit de dimanche à lundi à l'arrière d'une voiture en feu, dans le nord de Marseille. La police judiciaire a été saisie de l'enquête.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Appelés par un témoin au sujet d'un incendie de voiture, rue de la Gardiette, dans le 13 ème arrondissement de Marseille, les marins-pompiers sont intervenus ce lundi matin vers 3 heures, à la lisière des massifs qui bordent le nord de Marseille.
Après avoir éteint la voiture en feu, ils ont trouvé un corps, très abîmé par les flammes, à l'arrière, a préciséune source policière.
La police judiciaire marseillaise a été saisie de l'enquête et une autopsie doit être réalisée pour déterminer les causes de la mort. En fin d'après-midi, on apprenait que les mains de la victime étaient ligotées à l'arrière et qu'elle portait un cordon autour du cou.
Marseille et ses environs sont régulièrement le théâtre de règlements de comptes entre malfaiteurs. Les traces en sont parfois effacées par leurs auteurs qui déposent le corps dans une voiture avant d'y mettre le feu, un procédé criminel connu sous le nom de "barbecue", rappelle une seconde source policière.

Reportage Boudart Jean-Louis, Di Cesare Francis et Cambon-Cazla Sophie :


Marseille: un corps carbonisé dans une voiture... par france3provencealpesIntervenants : Anaïs - Habitante du quartier et Lucien - Habitant du quartier.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information