Marseille : "Par-delà les marronniers" rend hommage au dadaïsme

"Par-delà les marronniers" est un spectacle écrit et mis en scène par Jean-Michel Ribes. Il est joué jusqu'au 12 novembre au théâtre du Gymnase à Marseille. Le spectacle rend hommage au dadaïsme, un mouvement intellectuel né dans les années 20.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Hommage joyeux à trois artistes rebelles : Arthur Cravan, Jacques Vaché et Jacques Rigaut. Ces figures emblématiques du dadaïsme, ont connu des destins tragiques, défié l’existence, les drogues, l’océan et les champions de boxe. Ils ont laissé au monde des pages sublimes avant de se foutre en l’air, trop amoureux de la vie pour la supporter médiocre.

Ils crachaient sur le goût du jour, leur insolence nous manque

nous dit le comédien Michel Fau.

La guerre, l'amour, l'art, l'ennui et la mort sont les 5 tableaux de ce spectacle. Cette revue, plus précisemment, écrite par Jean-Michel Ribes, à la plume aiguisée.
Il aime l'art qui dérange, qui réveille, qui montre d'autres utopies, d'autres planètes. 

La pièce est jouée au Théâtre du Gymnase, à Marseille, jusqu'au 12 novembre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information