Nouveau rebondissement après les incidents du match OM-OL. Sous la pression des politiques et de la Ligue de Football Professionnel, les dirigeants de l'Olympique de Marseille veulent récupérer la vente des abonnements en virage.
Depuis les années 80, ces abonnements sont gérés par les associations de supporters.
"Les responsables des groupes de supporters et la direction du club se sont réunis ce lundi 28 septembre pour discuter de la nécessaire évolution du fonctionnement qui existe entre l'OM et les associations officielles", a expliqué le club dans un communiqué.
Reportage Fabrègues Philippe, Micaelli Sébastien et Dugain Céline :
Après avoir rappelé les "attentes des pouvoirs publics" après les graves incidents du match OM-Lyon, le 20 septembre en Ligue 1, la direction marseillaise a précisé avoir engagé "une réflexion sur le principe d'une réforme du mode de commercialisation des places en virage".
La gestion par les supporteurs des billets dans les virages est une particularité du club marseillais qui date de l'époque Bernard Tapie, président de 1986 à 1995.
180 euros pour 19 matches dans le virage sud
A titre d'exemple, le prix du ticket pour la saison n'est que de 180 euros pour 19 matches dans le virage sud.
"Un groupe de travail réunissant la direction du club et les représentants des groupes de supporters a été formé pour étudier cette modification du système de gestion des abonnements mis en place en 1990", a indiqué l'OM, et une première réunion est prévue le 6 octobre.