Deux importants clubs de supporters marseillais ont annoncé lundi qu'ils ne se rendraient pas à Paris dimanche pour le match PSG-OM, souhaitant éviter de nouveaux débordements après la rencontre mouvementée contre Lyon.
Selon les responsables des Dodgers et des Yankees, interrogés par l'AFP, la décision concerne les neuf associations de supporters recensées par l'OM.
Les supporters marseillais se sont vus attribuer 500 places mais ont décidé de ne pas faire le déplacement "dans un souci d'apaisement, pour montrer notre bonne volonté", a déclaré Christian Cataldo, leader des Dodgers, confirmant une information de La Provence.
"Les forces de l'ordre vont nous mettre la pression, ça risque de déraper, on ne veut pas exposer nos gens à ça. Il va y avoir une pression monstre, des fouilles au corps, c'est plus du plaisir", a-t-il ajouté.
Aucune volonté "d'apaisement" par contre du côté de Michel Tonini, président des Yankees.
La première raison de l'absence de déplacement des Marseillais, c'est le prix : "à 60 euros le match, qu'ils se le gardent". "L'argent des Marseillais n'ira
pas nourrir" le club contrôlé par le Qatar, lance-t-il.
La seconde c'est que "la chasse au Marseillais est ouverte", selon lui. "S'il y a le moindre petit problème, on va se prendre des coups de matraque", pense-t-il. "Pour être sûr d'être tranquille, aucun groupe de supporters n'ira au Parc des Princes. On va pas donner le bâton pour se faire battre", ajoute-t-il Par ailleurs, la direction de l'OM a annoncé lundi avoir engagé avec ses supporters "une réflexion sur le principe d'une réforme du mode de commercialisation des places en virages".
Le 20 septembre,des supporters marseillais avaient perturbé la rencontre au stade Vélodrome face à Lyon, entraînant l'interruption du match pendant une vingtaine de minutes. - avec AFP -