Marseille : du sparadrap pour mieux se faire entendre

Au collège Château Forbin, quartier Saint Marcel à Marseille, le bras de fer qui oppose les parents d’élèves et les professeurs au rectorat, continue. Les parents ont manifesté ce jeudi matin devant l'établissement avec des sparadraps sur la bouche.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Parents d'élèves et professeurs veulent dénoncer selon eux la façon dont l'Etat veut les faire taire. C'est bâillonnés d'un sparadrap sur la bouche qu'ils manifestaient devant l'établissement. Depuis fin novembre, les personnels et parents d'élèves du Collège château Forbin se mobilisent pour le maintien de leur établissement dans l'Education Prioritaire. Au refus du classement en REP, fin janvier, s'est ajoutée l'annonce de la perte de moyens pour ce collège. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information