Pâques : sécurité renforcée ! A Marseille, 130 églises et synagogues seront sécurisés par 350 militaires et 400 policiers. Les fêtes de Pâques sont placées sous haute sécurité, la menace jihadiste étant toujours présente en France.
A Marseille, comme partout en France, les lieux de culte sont placés sous haute surveillance pendant cette période pascale où de nombreux fidèles viennent pratiquer. Dans l'agglomération, 130 églises et synagogues seront sécurisés par 350 militaires et 400 policiers. Le risque zero n'existe pas, mais les fidèles sont plutôt fatalistes et se sentent rassurés par les mesures de sécurité.
Pâques : sécurité renforcée autour des lieux de culte
Les fêtes de Pâques sont placées sous haute sécurité, la menace jihadiste étant toujours présente en France.
La surveillance a été renforcée aux abords des lieux de culte pour les fêtes de Pâques, afin de dissuader d'éventuels attentats. À la sortie des offices religieux , la présence de militaires armés et de policiers ne semble en rien troubler les fidèles.
Depuis jeudi, les catholiques sont très nombreux à participer aux cérémonies qui marquent la mort et la résurrection de Jésus. A Marseille, quelques 6000 juifs sont également attendus pour les fêtes de Pessah qui se déroulent de dimanche soir à mardi soir. Le diocèse de Marseille est confiant :
Les croyants ne vont pas pour autant éviter les lieux de culte malgré la menace terroriste