Marseille : l'enquête sur l'accident à bord de l'Harmony of the Seas s'oriente vers une erreur humaine

L'enquête judiciaire qui a débuté hier après l'accident survenu à bord du plus grand paquebot du monde s'oriente vers l'erreur humaine. L'Harmony of the Seas a quitté le port de Marseille ce mercredi en début d'après-midi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon nos informations, l'enquête judiciaire débutée hier après l'accident à bord de l'Harmony of the Seas qui a fait un mort et quatre blessés dont deux graves, s'oriente vers une erreur humaine et non une défaillance technique
Hier, au cours d'un exercice de routine, un canot de sauvetage avec 5 personnes à bord a fait une chute de dix mètres pour heurter violemment la surface de l'eau. 
L'accident a fait un mort, un marin philippin, et quatre blessés graves polytraumatisés, deux en urgence absolue et deux en urgence relative, selon le dernier bilan toujours d'actualité ce matin.
Pour les besoins de l'enquête, le navire, fleuron de la compagnie Royal Caribbean, est resté à quai plus longtemps que prévu. il a quitté le port de Marseille ce mercredi en début d'après-midi.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information