L'enquête judiciaire qui a débuté hier après l'accident survenu à bord du plus grand paquebot du monde s'oriente vers l'erreur humaine. L'Harmony of the Seas a quitté le port de Marseille ce mercredi en début d'après-midi.
Selon nos informations, l'enquête judiciaire débutée hier après l'accident à bord de l'Harmony of the Seas qui a fait un mort et quatre blessés dont deux graves, s'oriente vers une erreur humaine et non une défaillance technique.
Hier, au cours d'un exercice de routine, un canot de sauvetage avec 5 personnes à bord a fait une chute de dix mètres pour heurter violemment la surface de l'eau.
L'accident a fait un mort, un marin philippin, et quatre blessés graves polytraumatisés, deux en urgence absolue et deux en urgence relative, selon le dernier bilan toujours d'actualité ce matin.
Pour les besoins de l'enquête, le navire, fleuron de la compagnie Royal Caribbean, est resté à quai plus longtemps que prévu. il a quitté le port de Marseille ce mercredi en début d'après-midi.