26 millions d'euros : c'est le montant des investissements alloués par l'Etat et la Région PACA au Grand Port Maritime de Marseille. Objectif : faire de l'infrastructure une place incontournable en y développant notamment les nouvelles technologies et le numérique.

Petite visite en bateau du Grand Port Maritime de Marseille. A bord : la présidente du port et le président de la région PACA. 

10 hectares, 1,6 kilomètres de quai... Christian Estrosi semble très intéréssé par le sujet. Peut-être parce que son père était officier de Marine Marchande ? Il a décroché 26 millions à Matignon pour développer le port, avec l'objectif d'en faire un Smart Port à l'ambition européenne. La définition d'un Smart Port, selon le président Estrosi, est un port qui utilise tous les réseaux électriques, le numérique, l'automatique... Un port moderne, donc.

26 millions d'euros, c'est le montant des investissements alloués par l'Etat et la Région au Grand Port Maritime de Marseille. Objectif : faire de l'infrastructure une place incontournable en y développant notamment les nouvelles technologies et le numérique. Reportage de Laure Bolmont et Francis di Cesare. Intervenants : Christine Cabau-Woehrel, Présidente du Directoire du GPMM ; Christian Estrosi Président de la région PACA

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité