A Marseille, on apprend à nager comme une sirène

La première école de sirène de France vient d'ouvrir à Marseille. Un bassin et quelques heures de cours pour apprendre à nager comme une sirène. Une discipline très sportive qui peut se pratiquer dès 8 ans.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une ancienne championne de natation synchronisée, Julia Sardella, qui a lancé ces cours de nage de sirène. Le premier a eu lieu ce dimanche à Marseille, à l'hôtel Pullman Palm Beach, organisé par Sirènes by Perle Events. Une séance sportive pour une discipline qui promet de drainer, tonifier et muscler le corps. Le tout dans une tenue à écaille de sirène. Ce sport s'est développé aux Etats-Unis et en Australie.

Tarif : 50 euros l'heure de cours, la location du costume à écailles et le pince-nez. Achat du costume : de 90 à 170 euros.

Réservation auprès de l'hôtel par téléphone: 04 91 16 19 00