Marseille : pas d'écrans géants en terrasse pour l'Euro

La ville recommande de ne pas installer de télévisions dans l'espace public. Elle s'appuie sur une circulaire interministérielle. Mauvaise surprise pour les commerçants du Vieux Port à 48h du coup d'envoi...

Marseille, polémique et flou autour des retransmissions sur les terrasses

A 48h du coup d'envoi de l'Euro, la Mairie de Marseille vient d'adresser une lettre de recommandation aux cafetiers afin qu'ils n'installent pas d'écran sur leurs terrasses...

Les comptoirs installés sur les terrasses et servant à la vente d'alcool sont proscrits, de même que les écrans de télévisions situés à l'extérieur"

est-il écrit dans une note datée du 25 mai, signée de l'adjointe au maire de Marseille chargée des emplacement publics, Marie-Louise Lota.
Il s'agit "d'une note d'information" destinée à donner des "conseils de sécurité" et non pas d'une interdiction formelle.

La note s'appuie sur une instruction interministérielle du 22 février sur "les dispositions en matière de sécurité" concernant l'Euro qui stipule "que les zones "grands écrans" ne pourront être organisées sur l'espace public ouvert, mais dans des espaces clos et dont l'accès sera contrôlé" :


La ville se retranche derrière un document qui date de février 2016.

Instruction interministérielle pour l'Euro 2016

Pour suivre les matchs d'une manière officielle il y a la Fan Zone, elle sera inaugurée ce jeudi matin...
Le reportage de Robert Papin et Sylvie Garat :
A 48h du coup d'envoi de l'Euro, la Mairie de Marseille prend les devants. Elle vient d'adresser une lettre de recommandation aux cafetiers afin qu'ils n'installent pas d'écran sur leurs terrasses. Pour suivre les match, il y a la Fan Zone.

 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité