Marseille : la plage des Catalans ferme à 20h, des usagers lancent une pétition

Polémique autour de la fermeture des Catalans, la plage la plus proche du centre-ville de Marseille. L'accès y est interdit tous les jours à partir de 20h, pour des raisons de sécurité et de nuisance sonore. Des usagers, opposés à la fermeture, ont décidé de réagir.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Concédée par l'Etat à la mairie de Marseille, la plage des Catalans est au coeur d'une polémique. La municipalité a décidé de fermer ce lieu du bord de mer proche du centre-ville, tous les jours à partir de 20 heures.
Motiif évoqué : nuisances sonores et problèmes de sécurité. Les riverains sont satisfaits de la décision, mais pas les usagers. Ces derniers ont décidé de lancer une pétition. Si rien ne change, ils pensent à un possible recours.

La plage des Catalans à Marseille, fermée à 20 h, gêne des usagers qui ont lancé une pétition ©France 3 Provence


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information