Marseille : le policier agressé sur la plage des Catalans se sent abandonné

Victime d'une agression en juillet 2013 sur la plage des Catalans qui avait failli lui coûter la vie, Yazid un fonctionnaire de police a décidé de parler. Il se sent abandonné par sa hiérarchie.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'était le 8 juillet 2013,  Yazid, policier, est en poste sur la plage des Catalans à Marseille. Un attroupement se forme au bord de l'eau. Un jeune couple est encerclé par une trentaine de personnes, Yazid intervient mais c'est lui qui est agressé : 4 jeunes tentent de le noyer
Peu de temps avant son agression il avait alerté sa hiérarchie sur le manque de sécurité sur la plage des Catalans.
3 ans après les faits, l'administration n'a toujours pas pris en charge ses frais d'avocats et ses frais médicaux, il parle d'abandon de la part de sa hiérarchie et lance un cri d'alarme.

Ses agresseurs jugés en septembre

Quatre des agresseurs présumés, 3 garçons et une fille, tous mineurs, vont comparaître devant le tribunal correctionnel pour "violences en réunion sur personne dépositaire de l'autorité publique" au mois de septembre. 

Reportage de Jérémie Hessas et Malik Karouche 
Victime d'une agression en juillet 2013 sur la plage des Catalans qui avait failli lui coûter la vie, Yazid un fonctionnaire de police a décidé de parler. 3 ans après les faits, l'administration n'a toujours pas pris en charge ses frais d'avocats et ses frais médicaux, il parle d'abandon de la part de sa hiérarchie. Ses agresseurs présumés seront jugés en septembre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information