Marseille : un proche de l'homme qui a attaqué des militaires à Levallois-Perret interpellé

Un homme a été arrêté hier après-midi, avenue des Chartreux à Marseille (4e). Ce serait un proche du suspect qui a attaqué des militaires en région parisienne, à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), le 9 août dernier. Six militaires de l'opération Sentinelle avaient été renversés par une voiture. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les forces de l'ordre ont arrêtés hier peu avant 15h à Marseille un membre de l'entourage du suspect qui avait attaqué des militaires à Levallois-Perret, dans les Hauts-de-Seine, il y a une semaine. L'homme de 36 ans a été interpellé avenue des Chartreux dans le 4e arrondissement de Marseille. Il a été placé en garde à vue. 

Islamisation radicale

Il n'est pas relié directement à cette attaque mais il semble en lien avec le logement qu'occupait Hamou B. en région parisienne, expliquent nos confrères de l'AFP.  Cet homme serait connu des services de police pour islamisation radicale selon BFM.


Toujours hospitalisé

Le 9 août, Hamou B, un Algérien de 36 ans, avait renversé et blessé six militaires de l'opération Sentinelle. L'enquête avait rapidement mené à l'interpellation de ce suspect à Leulinghen-Bernes (Pas-de-Calais), il avait loué une voiture pour commettre son acte. Il est toujours hospitalisé après avoir été blessé par balles lors de son interpellation.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information