Depuis le 3 mai et jusqu'au 20 mai, Marseille Provence 2013 propose "La Folle Histoire des Arts de la Rue", un festival de spectacles. Parmi les nombreuses créations, on retrouve " Le 17 ème Arrondissement - Quartier Utopique ". Une cité de containers installée au J4 pour 5 jours.
La compagnie Generik Vapeur (théâtre de rue musical) invente un nouveau quartier marseillais. Dans le cadre de Marseille Provence 2013 et du festival de spectacles " La Folle Histoire des Arts de la Rue ", la compagnie propose de découvrir " Le 17 ème arrondissement - Un Quartier Utopique ". Une " cité de containers " installée sur l'esplanade du J4, tout près du MuCEM et de la Villa Méditerranée.
Une cinquantaine d'artistes de la compagnie, venus de France, d'Allemagne ou encore de Chine, animeront ce quartier éphémère durant 5 jours. Entre le marché matinal, le vide grenier et le grand pique-nique, " Le 17 ème Arrondissement " proposera des concerts, des projections, des présentations de livres mais aussi des spectacles, 24h/24, gratuitement. Une véritable cité utopique qui sera inaugurée vendredi 10 mai à 11h, à l'entrée du J4.
Découvrez la programmation.
Une présentation du travail de la compagnie
Le lieux des spectacles " La Folle Histoire des Arts de la Rue "
Afficher La Folle Histoire des Arts de la Rue sur une carte plus grande