Ne l'appelez plus Marignane, il s'appelle Marseille-Provence depuis mai 1986... belle lurette. Inauguré en 1922, il est à mi-chemin entre Aix et Marseille. Aujourd'hui, l'aéroport est en plein travaux et dévoile ses projets : nouveau logo, nouveaux services, nouvel accueil... nouveau presque tout.
En 10 ans, depuis la création du terminal mp², le trafic de l’aéroport Marseille Provence est passé de 6 millions à 8,3 millions de passagers. Cette progression devrait s’accentuer dans les années à venir, portée par l’accélération du développement des vols long-courrier et la poursuite du développement des compagnies low cost.
Voici comment Pierre Régis, Président du directoire de l’aéroport, présente les changements en cours :
10 millions de passagers sont attendus d’ici 2020. Pour offrir un haut niveau de service aux clients et pour attirer les compagnies aériennes, il était essentiel d’engager l’aéroport dans un grand projet de modernisation. Afin de positionner l’aéroport Marseille-Provence comme la référence des aéroports régionaux européens, nous avons innové en ajoutant à la démarche d’investissements classique, une démarche collaborative avec nos clients qui demandent de nouveaux services et souhaitent vivre une nouvelle expérience. Avec ½ milliard d’euros qui seront investis d’ici 2026, ce projet constitue le plus grand plan d’investissements de l’histoire de l’aéroport.
Accès simplifiés, diminution du temps d'attente, accueil bienveillant, expérience de couloir d'immersion sensorielle, terrasses extérieures.