Marseille, tenu en échec par Nice 2 à 2 au stade Vélodrome

Marseille, tenu en échec par Nice 2 à 2 alors qu'il aurait dû l'emporter très largement, a quand même repris la tête de la Ligue 1 avec un point d'avance sur le Paris SG.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les Marseillais, qui ont raté un nombre incalculable d'occasions en première période dont un penalty, ont ouvert le score par André Ayew d'une tête piquée (40e), son deuxième but en Ligue 1 cette saison.
Au retour des vestiaires, les Niçois, inexistants jusque là, se sont enhardis et auraient pu être récompensés, mais l'arbitre n'a pas validé le but de Cvitanich (46e), car le ballon n'a vraisemblablement pas totalement franchi la ligne avant d'être dégagé.

Mais ce n'était que partie remise pour des Niçois redevenus plus entreprenants. Ainsi, Cvitanich a égalisé à la stupeur générale (51e). Certes Valbuena a redonné l'avantage à l'OM, incapable de tuer le match (68e), d'un tir de près. Et sur une action partie de sa moitié de terrain, Nice est allé tromper une nouvelle fois Mandanda par l'intermédiaire d'Abriel, un ancien Marseillais (88e)

Nice reste 14e.

Buts:
Marseille: A. Ayew (40), Valbuena (68)
Nice: Cvitanich (51), Abriel (88)

Avertissement: Nice: Cvitanich (55)

Les équipes:
Marseille: Mandanda (cap) - Abdallah, Fanni, Nkoulou, J. Morel - Amalfitano (Rémy
65, Raspentino 84), Kaboré, Valbuena, Be. Cheyrou, A. Ayew - J. Ayew.

Nice: Ospina - Genevois, Civelli, Gomis, Kolodziecziak
- Eysseric, Digard (cap), Pied (Mériem 70), Abriel, Bauthéac (Maupay 82) - Cvitanich
(Bosetti 74).
Déclarations d'après match :
 
  • Nicolas Nkoulou (défenseur Marseille): "On prend un coup derrière la tête et c'est vraiment dommage parce qu'on a eu beaucoup d'opportunités. Ils (les attaquants de l'OM)) n'ont pas été réalistes et on l'a payé cash. Cela a été difficile et je pense que le match en semaine a pesé aussi, mais bon, on ne se cache pas derrière tout ça. On est vraiment déçu ce soir, c'est deux points de perdu. Il va falloir continuer de travailler et ne pas baisser la tête." 

  • Claude Puel (entraîneur de Nice): "Il y a eu une première mi-temps très, très mièvre de notre part. On était pas du tout là dans les duels et dans le jeu. Et on est revenu en deuxième mi-temps avec de bien  meilleures intentions. Je pense que c'était logique de revenir au score. Le match nul est logique sur la physionomie du match: il y a une mi-temps pour les Marseillais et une pour nous. C'est un petit peu dommage de prendre un but qui n'y était pas, on en a marqué un qui y était... Ca fait des péripéties mais heureusement qu'on prend un point ce soir." (Propos recueillis au micro de beIN Sport.)
  • Steve Mandanda (gardien et capitaine de Marseille): "Je ne sais pas ce qui est le plus rageant, se procurer autant d'occasions ou se faire rejoindre de la sorte. Nous avions l'opportunité de mener plus largement à la pause. Nous avons été incapables de tenir le résultat ensuite. C'est une très mauvaise habitude qui me rappelle le scénario du match de jeudi, où on encaisse un but dans les arrêts de jeu. Nous faisons des erreurs que nous ne devons pas faire. Nous encaissons des buts évitables". 
  • Didier Digard (capitaine de Nice): "L'OM a mis de l'intensité et a bien joué le coup en première mi-temps. En seconde, c'est nous qui sommes allés les chercher en étant plus présents dans les duels. Nous avons eu un très grand David (Ospina, le gardien niçois, ndlr) et de la réussite. Nous étions venus pour gagner. Mais après notre première mi-temps nous savions que nous ne pouvions espérer mieux que le nul. Nous avons réagi, mais cela ne suffit pas".


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information