Marseille : les trafiquants de drogue opéraient avec des valises

© DDSP 13
© DDSP 13

Les dealers de la cité des Oliviers, à Marseille, transportent la drogue dans des valises. C'est ce qui intrigue les enquêteurs, dans un premier temps. La suite des investigations leur permet de découvrir le contenu de ces mystérieuses valises : 12 kg de résine de cannabis et 60 grammes de cocaïne.

Par Nathalie Deumier

Les enquêteurs de la Brigade Spécialisée de Terrain observent d'abord un va-et-vient d'hommes munis d'une valise dans la cité des Oliviers, 13ème arrondissement de Marseille. Ils surveillent et repèrent les lieux jusqu'au 6 juin, date de la première intervention. A 10 heures du matin, les policiers se dirigent vers le dealer qui "ouvre son point de vente" (avec sa valise.) Une course poursuite rapide s'ensuit dans les escaliers, encombrés d'obstacles. Le dealer est interpellé, il a 26 ans, sa valise contient 2,5 kilos de résine de cannabis et 60 grammes de cocaïne. 

Ces trafiquants cachent leur marchandise dans les parties communes de l'immeuble. Une trappe permet d'accéder à une cache. Le lendemain de l'interpellation, les enquêteurs y trouvent 11 kilos de résine de cannabis et 400 grammes de cocaïne. On peut en déduire que le réseau des valises est mal en point.

A lire aussi

Sur le même sujet

Un témoin raconte l'intervention à Saint-Raphaël

Les + Lus