Ce dimanche à 21h, au stade Vélodrome, l'Olympique de Marseille( 6e) reçoit l'AS Saint-Etienne (7e) pour le compte de la 33e journée de ligue 1. Un match à enjeu entre deux concurrents directs pour la 5e place au classement final, dans l'espoir de jouer l'Europa League l'an prochain.
Le sprint final est lancé à six journées de la fin du championnat de ligue 1 pour les joueurs de Rudy Garcia. 18 points à prendre pour espérer atteindre l'objectif du club, a savoir accrocher une qualification européenne. C'est la 5e place qui est visée, mais les concurrents sont nombreux à viser cette place également. Parmi ceux-ci, les Stéphanois adversaires des Marseillais ce dimanche au Vélodrome. Les deux équipes sont respectivement 7e et 6e au classement actuellement.
Les Marseillais ont eu ces derniers temps la fâcheuse tendance de ne pas faire de matches plein, et surtout a avoir du mal au démarrage. Selon Patrice Evra et Rudy Garcia qui se sont présentés en conférence de presse ce vendredi après-midi, le temps presse et il ne faut plus tergiverser.
"Le sprint est entamé, pour l'instant on n'est pas devant, on peut encore finir premier (c'est-à-dire à la 5e place), mais il ne faut plus traîner en route", aC'est un atout, si bien sûr on est capable de gagner ces matches-là"
plaidé l'entraîneur olympien Rudi Garcia, qui a souligné la "chance" de l'OM de "pouvoir jouer nos concurrents directs" pour cette 5e place, Saint-Etienne puis Bordeaux. "C'est un atout, si bien sûr on est capable de gagner ces matches-là", a-t-il estimé.
Avantage des matches à enjeux au Vélodrome: Marseille devrait pouvoir s'appuyer sur la ferveur de ses supporters, annoncés en nombre dimanche soir.
Sur le match de dimanche toutefois, c'est l'histoire qui pourrait voler au secours des Marseillais: Saint-Etienne n'a plus gagné au Vélodrome depuis 1979.