Maxime Lopez prolonge à l'OM jusqu'en 2021

Formé par l'Olympique de Marseille et élu meilleur joueur du mois de décembre en Ligue 1, Maxime Lopez prolonge son contrat à l'OM jusqu'en juin 2021. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le jeune milieu Maxime Lopez, 19 ans, prolonge son contrat jusqu'au 30 juin 2021 avec l'OM, a annoncé le club jeudi dans un communiqué de presse. 

"En tant qu'enfant du pays et même si la route est encore longue, il est un jeune joueur de talent très apprécié des fans, à qui nous souhaitons donner sa chance pour devenir progressivement un homme de base de notre projet sportif",

a affirmé Jacques-Henri Eyraud, président du directoire de l'Olympique de Marseille, cité dans le communiqué de presse.

22 matches disputés cette saison

Lopez est devenu, à 19 ans à peine, un homme de base du milieu de terrain de l'Olympique de Marseille sous la conduite de l'entraîneur Rudi Garcia. Il a disputé 22 matches cette saison avec son club formateur, toutes compétitions confondues, et a notamment été élu meilleur joueur de Ligue 1 en décembre, un trophée décerné par le syndicat des joueurs professionnels (UNFP).

"C'est pour moi une belle satisfaction. Nous avons besoin de promouvoir des jeunes issus du centre de formation. Personnellement, je suis ravi qu'il s'inscrive dans le projet du club. Son choix est un gage de maturité de sa part",

déclaré l'entraîneur olympien Rudi Garcia.  "Le message que nous entendons délivrer aux jeunes joueurs marseillais est que tout est désormais possible avec l'OM pour autant que les conditions suivantes soient réunies: une capacité de travail et une discipline exceptionnelles, un don de soi et une mentalité qui font passer l'intérêt collectif avant l'intérêt individuel", a de son côté expliqué Jacques-Henri Eyraud, toujours dans le communiqué de l'OM.

Maxime Lopez a commencé à jouer à l'âge de 4 ans au sein de l'école de football du Burel, un club amateur réputé pour la qualité de ses équipes de jeunes dans la région.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information