Mélenchon candidat aux législatives à Marseille : la valse hésitation

Jean-Luc Mélenchon se fait désirer. Il nous livre petit à petit ses décisions, les lieux probables de sa candidature. Aujourd'hui, il est donc question d'un "probablement Marseille". Voyon cela de plus près.

Il avait évoqué Lille et Toulouse. Mais voilà que la piste marseillaise se précise.

La décision a été prise. En effet, je dois l'être,

a déclaré Jean-Luc Mélenchon sur BFMTV.

Il a ajouté qu'il était "assez probable" qu'il soit candidat à Marseille, une des villes où il est arrivé en tête au premier tour de la présidentielle. "Restent dans la courte liste deux ou trois villes en France, et en particulier la ville de Marseille", a-t-il dit. Pour justifier sa candidature, Jean-Luc Mélenchon a expliqué:

Les amis m'ont dit : Tu ne peux pas aller dire au gens que nous repartons à la bataille, puis tout le monde y est sauf toi.

L'eurodéputé déclare avoir hésité

"Qui n'hésiterait pas? Ca fait beaucoup de fatigue", a-t-il confié. A la question "Vous êtes un candidat parachuté à Marseille?", Jean-Luc Mélenchon a ironisé :

Bah oui, je suis parachuté partout. Je suis partout chez moi. La France est ma patrie. 

Le candidat se rendra jeudi en "visite de courtoisie" à Marseille, et si elle est "positive", il n'ira ni à Toulouse, ni à Lille, villes dans lesquelles il est également arrivé en tête au premier tour. Marseille est la plus grande ville remportée par le leader de La France Insoumise le 23 avril, avec 24,82% des suffrages, devant Marine Le Pen et Emmanuel Macron.


L'interview sur BFMTV :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité