Mercato - OM : des supporters olympiens trop impatients ?

Le marché estival ferme ses portes dans un peu plus de deux mois. Pourtant, certains supporters de l'Olympique de Marseille n'hésitent pas à invectiver le président Jacques-Henri Eyraud sur sa gestion du mercato. La faute à des pistes qui semblent avoir du mal à se concrétiser.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
L’Olympique de Marseille n’est certainement pas un club comme les autres. C’est une ville où les passions sont démultipliées, pour le meilleur… comme pour le pire. En fixant l’objectif de l’OM Champions Project, Jacques-Henri Eyraud sait les attentes qui sont placées en lui. Pour réaliser les ambitions du club et retrouver le prestige d’antan, les supporters savent que des recrues d’un niveau international sont indispensables. Mais pour l’instant, ils doivent se contenter de bruits de couloir.



Germain, une recrue au niveau du projet ?


Si l’homme est loué pour ses capacités humaines et d’adaptation, l’arrivée de Valère Germain en provenance de l’AS Monaco ne semble pas pouvoir pallier le départ de Bafétimbi Gomis. Statistiquement, Gomis a marqué deux fois plus que Germain en championnat. Mais surtout il n’est pas le grand attaquant attendu et promis par la direction marseillaise. Des sommes avoisinants les 40 millions d’euros ont été évoquées pour recruter un attaquant de standing international. Mais en l’absence de recrue immédiate, certains supporters attendent que le club passe à l’action.


Une communication du club à revoir


C'est bien ce qui irrite certains supporters marseillais. Depuis la reprise du club par Frank McCourt, la nouvelle direction a accumulé les promesses pour renforcer l'équipe. Des prises de parole successives sur les montants investis lors des prochains mercato (200 millions d’euros sur 4 ans). Mais depuis le mois de juin, la discrétion est l’un des mots d’ordre du nouveau projet. Le directeur sportif Andoni Zubizarreta en est devenu un des symboles, si calme dans son rapport avec les médias. S'il semble travailler en sous-marin, il lui reste un mois pour monter une équipe compétitive avant le troisième tour préliminaire de l’Europa League. Et peut-être que d’ici là, il aura réussi à calmer les ardeurs d’une partie des fans olympiens. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information