Le propriétaire de l'Olympique de Marseille a tenu à rappeler "qu'être un fan est différent d'être le propriétaire", au sujet du mercato jugé trop timide de l'OM.
"Mon travail n'est pas de tranquilliser les fans", a dit mardi à Cannes Frank McCourt, le propriétaire de l'Olympique de Marseille, au sujet du mercato jugé timidede son club,.
"Je suis aussi un fan, je sais ce que c'est, mais être un fan est différent d'être le propriétaire" a ajouté le "boss" américain de l'OM, qui s'exprimait en marge de la 2e Convention du football professionnel, organisée à Cannes.
a poursuivi l'homme d'affaires.Je suis dans le sport depuis longtemps, j'ai appris que vous ne pouvez pas prendre de décisions pour satisfaire n'importe quelle inquiétude immédiate
La direction doit "prendre les décisions les meilleures pour le club, pour gagner et non pas pour faire une belle histoire dans les médias", a-t-il ajouté.
"Tout se passe très bien"
La veille, le président choisi par McCourt, Jacques-Henri Eyraud, avait également défendu les débuts timides de l'OM sur le marché estival, avec l'attaquant de Monaco Valère Germain pour seule recrue."De notre point de vue tout se passe très bien", avait-il dit, annonçant seulement "des choses à vous proposer dans les prochains jours" en matière de transferts.
"Jacques-Henri, (le directeur sportif) Andoni (Zubizarreta) et (l'entraîneur) Rudi (Garcia) connaissent l'objectif", a dit McCourt, insistant sur le fait qu'"ils ont les moyens financiers, maintenant c'est à eux d'être malins sur la manière
d'utiliser ces ressources pour devenir meilleurs."
McCourt participait à Cannes à une table ronde sur "les investisseurs étrangers dans le foot français" en compagnie notamment du directeur général de la Ligue de football professionnel (LFP), Didier Quillot, et du président de Lyon, Jean-Michel Aulas.