Michel, l'entraîneur de l'OM, est démis de ses fonctions

L'entraîneur de l'OM est démis de ses fonctions. Il était arrivé ce mardi matin à la Commanderie pour un entraînement habituel avec ses joueurs quand la nouvelle est tombée. Son adjoint, Franck Passi, et Basile Boli vont assurer l'interim jusqu'à la fin de la saison. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il n'a pas réussi à remonter la pente. Michel, le coach de l'OM, vient d'être démis de ses fonctions. Il est suspendu et convoqué pour un entretien préalable de licenciement. La direction du club lui reproche "son comportement" "notamment durant ces trois dernières semaines". Lire le communiqué officiel du club ici. C'est son adjoint, Franck Passi, qui devrait assurer l'interim jusqu'à la fin de la saison, il sera associé à Basile Boli. l'ex-star de l'OM, buteur en finale de Ligue des Champions en 1993 et ambassadeur du club jusqu'à présent. L'OM est 15ème au classement, à six points de la zone de relégation. Michel était arrivé ce mardi matin à La Commanderie pour l'entraînement habituel avec ses joueurs quand la nouvelle est tombée. A la veille de la demi-finale de Coupe de France face à Sochaux, un match qui l'un des derniers espoirs pour sauver une saison catastrophique. L'entraînement du jour qui devait avoir lieu devant la presse se déroulera finalement à huis clos. Les conférences de presse d'un joueur et du nouvel entraîneur Franck Passi ont été programmées à 10h45.

Un club relégable

Arrivé l'été dernier en remplacement de Bielsa, le coach espagnol n'a pas fait ses preuves en une saison. L'OM est aujourd'hui 15 ème au classement à six points de la zone de relégation. Défait à Monaco dimanche (1-2), Marseille n'a plus gagné en Ligue 1 depuis deux mois et demi, et n'a toujours pas sauvé sa place dans l'élite Officiellement en vente depuis mercredi dernier, l'OM n'est pas très "bankable" pour l'instant, dévalué par les luttes intestines et la chute au classement. Avant l'annonce du départ prochain de Michel, le triumvirat président-propriétaire-entraîneur était apparu ces derniers jours bien déchiré: le président Vincent Labrune n'avait pas réussi dans un premier temps à obtenir la tête du coach espagnol, et avait appris par un communiqué de la propriétaire Margarita Luis-Dreyfus la vente du club. Selon L'Equipe, l'homme d'affaires marseillais Xavier Giocanti pourrait remplacer prochainement Vincent Labrune à la présidence du club.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information