Mondial La Marseillaise à pétanque : Laborde en huitième de finale

Parmi les prétendants au titre, l'équipe emmenée par Marcel Laborde avec Simon Cortés et Benjy Renaud s'est qualifiée dans la douleur pour les huitièmes de finale. Pourraient-ils bousculer Rocher ?

© France 3 PACA
Marcel Laborde a dû s'employer pour accéder aux huitièmes de finale. Face à l'équipe Bossy, son équipe composée de Simon Cortés et Benjy Renaud  a vraiment eu du mal à s'imposer. Le point a fait la différence.

Longue partie sous le soleil...

Plus de deux heures de partie, avec des points distillés mène par mène, et un score qui évoluait pianissimo. Devant une foule de spectateurs, nous n'avons pas assisté à une partie spectaculaire, mais à un duel au soleil où Benjy Renaud a brillé. En effet le jeune tireur a fait sa partie et a permis de rattrapper parfois les défaillances de ses collègues. Très hoinnêtement, les joueurs n'ont pas été très costauds. 4 à 3 pour Laborde, puis 6 à 4 pour leurs adversaires, puis 10 à 6 pour Laborde.... Les mènes évoluaient non pas à la qualité de jeu, mais à celui qui perdait le moins de boules. Et à ce petit jeu là, c'est Marcel Laborde qui a réussi à tenir la tête haute. En fin de partie, il a aligné les points qui ont permis à ces partenaires de jouer les boules importantes. Au final, un 13 à 8 qui ne marquera pas l'histoire de cette Marseillaise. Demain, nous verrons si le niveau s'élève. Il le faudra, pour caresser l'espoir de jouer à niveau égal avec les grandissimes favoris, Rocher, Lacroix et Robineau. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
la marseillaise à pétanque sport pétanque
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter