Cet article date de plus de 5 ans

Mondial à pétanque 2016 : c'est parti pour les inscriptions !

Vous pouvez vous inscrire maintenant pour participer au prochain mondial à pétanque qui se déroulera du 3 au 8 juillet à Marseille. L'an dernier, vous étiez 12 500 à lancer le bouchon. Dix fois plus que lors de la première édition, il y a 55 ans. Retour en vidéo sur les grands moments de ce tournoi.
Les inscriptions du prochain mondial à pétanque sont lancées.
Les inscriptions du prochain mondial à pétanque sont lancées. © AFP
Pour 18 euros, vous pouvez inscrire votre triplette au concours général ou au concours féminin dès maintenant sur le site mondialàpétanque. L'inscription est gratuite pour le mondial des jeunes. L'an dernier, 12 500 boulistes ont lancé le bouchon dans les allées du parc Borély à Marseille sous une chaleur suffocante. Combien seront-ils cette année ? Qui succèdera à Patrick Messonnier, Cédric Salvini et Kévin Lellouche qui ont imposé avec panache leur jeu lors d'une finale époustouflante dans le chaudron en ébullition du Vieux-Port. 
Le boulodrome de la finale sur le Vieux-Port (archives).
Le boulodrome de la finale sur le Vieux-Port (archives). © France 3 Provence-alpes

Les vidéos des débuts

A l'image de cette dernière finale très disputée entre la triplette Messonnier et celle de Puccinelli, le mondial La Marseillaise à pétanque a vécu de nombreux grands moments au cours de ses 55 ans d'existence. Nous vous proposons de découvrir quelques vidéos d'archives étonnantes et émouvantes. Regardez...

 

 

 


 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
la marseillaise à pétanque sport pétanque