Cet article date de plus de 6 ans

Mondial à pétanque : comment s'y rendre ?

La Marseillaise à pétanque se déroule du 5 au 9 juillet, la compétition est répartie entre le parc Borely et 29 autres sites de jeux sur Marseille. Les demi-finales et les finales se déroulent sur le Vieux-Port. Retrouvez toutes les infos pratiques pour s'y rendre. 
Joueurs sur le site incontournable du concours : le Parc Borely
Joueurs sur le site incontournable du concours : le Parc Borely © AFP

Comment se rendre sur  la compétition ? 

Les premières phases se déroulent au parc Borely et sur 29 sites dans Marseille. Les phases finales et demi-finales se déroulent quant à elles dans le stade d'honneur, sur le quai de la Fraternité au Vieux-Port. Voici notre carte des différents terrains où vont se jouer les parties :


Parking pour les voitures : 

Le parc Borely dispose d'un parking gratuit mais les places sont assez limitées. Le parc dispose également d'un parking payant, 3 euros la journée, qui se situe 48 Avenue Clot-Bey. 

Navettes gratuites pour les joueurs : 


La RTM en partenariat avec la Communauté urbaine de Marseille Provence Métropole met à la disposition des joueurs 22 bus pour se rendre sur les différents sites de la "première partie" qui se déroule dimanche 5 juillet. 

En bus et métro de la RTM  : 


Pour les spectateurs, le site principal du parc Borely est facilement accessible en métro par la ligne 2, station rond-point du Prado  puis par la correspondance bus 19 ou directement accessible en bus par la ligne 83, arrêt parc Borely.

Retrouvez les horaires et les lignes des transports en commun sur le site de la RTM :  

Voir le plan du bus 83 
Voir le plan du bus 19
Voir le plan du métro 
Voir les horaires de passage 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
la marseillaise à pétanque sport pétanque