La 3ème journée du Mondial à pétanque commence bien pour la triplette Puccinelli. Elle remporte haut la main sa première partie face à l’équipe Meceri, avec un score final de 13 à 2. L’équipe adverse a échappé de peu à embrasser Fanny et quitte la compétition après un beau parcours.
Pour les équipes participantes à la Compétition générale du Mondial à pétanque, les jeux sont de plus en plus serrés. Pourtant, la triplette Puccinelli n’a eu aucune difficulté à vaincre leurs adversaires ce mardi matin.
Ils ont échappé de peu à Fanny, heureusement qu’ils ont mis deux points à la cinquième mène »,
confie Jérémy Bonilla, le président du club du Bassin Minier de l’équipe Meceri.
Un tir raté fatal pour l’équipe Meceri
Pour enfoncer le clou, au cours de la dernière partie un des joueurs de Meceri a porté le coup fatal à son équipe : « Il a cassé sa boule alors qu’il aurait dû tirer au bouchon pour recommencer la mène », explique Jérémy. « Je les ai déjà arbitrés et ils sont bons, mais là ils ont été dominé toute la partie », raconte l’arbitre.« Ils jouent contre Puccinelli depuis des années aux concours nationaux et ils les ont déjà gagnés, c’est pour ça qu' il y a toujours de l’espoir. Mais aujourd’hui ça va mal », regrette le président de leur club. Car c'était sans compter sur le tireur de l'équipe opposée.
L’implacable Renaud Benji
Le tireur de la triplette Puccinelli est quasiment infaillible, il n’a manqué qu’une boule de toute la partie. Face à lui ses adversaires ont peu de chance de garder leurs points. Pourtant le jeune homme reste modeste :
Le tireur de la triplette Puccinelli dégage presque tous les points lors de sa partie face à l'équipe Meceri