Mondial à pétanque : un trophée des artistes haut en couleurs

Ce dimanche après-midi avait lieu le traditionnel tournoi réservé aux artistes. Du beau monde sur les terrains mais aussi du beau jeu. La triplette menée par Tex l’emporte mais toutes les personnalités ont apprécié ce moment de complicité.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les people sont venus en nombre pour s'affronter dans le traditionnel Trophée des artistes du Mondial à pétanque. Les hostilités ont débuté à 14h30 ce dimanche autour de la fontaine. Dès le début d’après-midi les spectateurs ne s’y sont pas trompés et se sont massés le long des barrières.

Certains sont venus pour la première fois. C’est le cas de Gwendal, ce jeune chanteur avoue ne pas s’y connaître en pétanque. "J'ai une grosse boule sur la tête mais je n'y connais rien en boules !" plaisante le jeune homme. "Je vais soudoyer l’arbitre » promet-il. Pas sûr que cela fonctionne mais le garçon est confiant. 

D’autres sont plus experts, l’humoriste Titoff est déjà venu il y a plusieurs années : « Je suis venus retrouver mes amis du café Henri Blanc dont je suis ambassadeur ». Ce Marseillais de souche ajoute : « L’ambiance est super, on passe toujours un excellent moment ! ». Il atteindra les demi-finales.

Danièle Gilbert est également une habituée des terrains et pour elle, c’est toujours un plaisir :

Je viens presque tous les ans. C’est une manifestation très réussie que j’adore."

Elle ajoute "C’est un rendez-vous de l’amitié, tout est réuni pour que l’on passe un excellent moment ». Et l’ex-présentatrice télé ne manque pas de fans, ils accourent pour avoir une chance de se prendre en photo avec elle.

Des afficionados et des débutants 

La sulfureuse Cindy Lopez, candidate de  télé-réalité attire elle aussi des fans. Pour sa première participation au Mondial, elle ne cache pas ses ambitions « J’ai participé à un tournoi ‘Boules en Bresse’ et j’ai gagné, alors pourquoi pas cette fois-ci ? ». La jeune femme ajoute, « Rien de mieux qu’une partie de pétanque, surtout à l’heure de l’apéro ! ».
Le célèbre présentateur de radio Jean-Jacques Bourdin est lui un habitué, « Cette année on a perdu mais ce n’est pas grave, j’ai passé un bon moment ». L’animateur Tex est plus chanceux. Avec sa triplette composée de Françoise Requier et de Nounours, il enchaîne les victoires et atteint la finale.

J’adore la pétanque et je joue très souvent, j’ai déjà participé à plusieurs tournois. Quand on m’a proposé de venir jouer ici, j’ai tout de suite accepté !"



Et il a bien fait, dans l'ultime partie, lui et ses co-équipiers se retrouvent face à Marc Gimenez, Daniel Russo et Gérard Ferrer. Et à l'issue d'un match haletant, l'équipe de Tex s'impose 6 à 9. Une belle performance qui lui donnera certainement l'envie de revenir...en 2016 !

Toutes les infos sur le Mondial à Pétanque sur france3provencealpes.fr 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information