Les deux défenseurs de l'OM Rod Fanni et Hiroki Sakai sont supendus pour un match. Une sanction prise par la ligue de football professionnel. Cette mesure prend effet mardi prochain. Fanni et Sakai ne pourront pas jouer contre Rennes au Vélodrome le 18 février.
Les défenseurs de l'Olympique de Marseille Rod Fanni et Hiroki Sakai ont écopé d'une suspension d'un match consécutive à une accumulation de cartons jaunes, a annoncé la Ligue de football professionnel (LFP) vendredi matin. La sanction prend effet mardi. Les deux joueurs seront donc absents lors de la réception de Rennes le 18 février.
Réunie jeudi, la commission de discipline de la LFP n'avait pas mentionné la sanction des deux Marseillais. Elle avait infligé deux matches de suspension ferme et un avec sursis au milieu lyonnais Corentin Tolisso pour son tacle brutal lors du derby perdu à Saint-Etienne (2-0). Il ne sera donc pas du déplacement de l'OL à Guingamp samedi. Le vice-président de Monaco, Vadim Vasilyev, a été sanctionné d'une suspension d'un match ferme, plus un avec sursis, pour ses critiques contre l'arbitrage émises après le match Monaco-Lyon (1-3) du 18 décembre dernier.