Peu de monde ce matin pour la reprise de l'entrainement des joueurs de l'Olympique de Marseille, à huis clos sur la pelouse du stade vélodrome. La plupart des internationaux sont encore en vacances.
L'Olympique de Marseille a repris l'entraînement au Vélodrome à huis clos et en petit comité, lundi matin, les travaux d'aménagement du centre Robert Louis-Dreyfus de La Commanderie n'étant pas terminés.
Le groupe était privé de ses internationaux.
Le Camerounais Frank Anguissa a disputé jusqu'à dimanche la Coupe des Confédérations, et les Bleus (Dimitri Payet, Florian Thauvin) ont obtenu une rallonge de vacancespour avoir été sollicités début juin avec l'équipe de France, comme le Japonais Hiroki Sakai avec le "Samouraï Blue" et Toimas Hubocan avec la Slovaquie. Seul nouveau visage de l'effectif pour l'heure, Valère Germain, l'attaquant natif de Marseille, officiellement transféré de Monaco samedi, a rejoint le groupe vers midi. Autre absent de marque, le capitaine et meilleur buteur marseillais Bafétimbi Gomis, qui devrait rejoindre le club turc de Galatasaray. Le jeune Maxime Lopez, appelé par les Espoirs, était lui bien présent lundi matin, comme le gardien Florian Escales. L'OM reprend sa saison le 27 juillet avec le 3e tour préliminaire aller d'Europa League. L'OM connaîtra son adversaire le 14 juillet, date du tirage au sort.
Cet après midi dans la salle de presse de la Commanderie se tient un point presse pour présenter Valère Germain. Plus d'infos ce soir dans la Locale de Marseille à 19h15.