OM : les vacances se terminent, reprise de l'entraînement aujourd'hui

Peu de monde ce matin pour la reprise de l'entrainement des joueurs de l'Olympique de Marseille, à huis clos sur la pelouse du stade vélodrome. La plupart des internationaux sont encore en vacances.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'Olympique de Marseille a repris l'entraînement au Vélodrome à huis clos et en petit comité, lundi matin, les travaux d'aménagement du centre Robert Louis-Dreyfus de La Commanderie n'étant pas terminés.

Le groupe était privé de ses internationaux.

Le Camerounais Frank Anguissa a disputé jusqu'à dimanche la Coupe des Confédérations, et les Bleus (Dimitri Payet, Florian Thauvin) ont obtenu une rallonge de vacances
pour avoir été sollicités début juin avec l'équipe de France, comme le Japonais Hiroki Sakai avec le "Samouraï Blue" et Toimas Hubocan avec la Slovaquie. Seul nouveau visage de l'effectif pour l'heure, Valère Germain, l'attaquant natif de Marseille, officiellement transféré de Monaco samedi, a rejoint le groupe vers midi. Autre absent de marque, le capitaine et meilleur buteur marseillais Bafétimbi Gomis, qui devrait rejoindre le club turc de Galatasaray. Le jeune Maxime Lopez, appelé par les Espoirs, était lui bien présent lundi matin, comme le gardien Florian Escales. L'OM reprend sa saison le 27 juillet avec le 3e tour préliminaire aller d'Europa League. L'OM connaîtra son adversaire le 14 juillet, date du tirage au sort. 

Cet après midi dans la salle de presse de la Commanderie se tient un point presse pour présenter Valère Germain. Plus d'infos ce soir dans la Locale de Marseille à 19h15. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information