Jusqu'au 21 février, l'Opéra de Marseille présente le drame en cinq actes L'Aiglon, d'après la pièce écrite par Edmond Rostand. C'est une Stéphanie d'Oustrac habitée qui incarne le rôle tragique du fils de Napoléon exilé à la cour d'Autriche.
Il reste trois dates pour assister aux représentations de L'Aiglon à l'Opéra de Marseille. Il s'agit d'un drame en cinq actes, d'après la pièce d'Edmond Rostand, mis en musique par les deux compositeurs Jacques Ibert et Arthur Honegger.
Stéphanie d'Oustrac, mezzo-soprano française, qui incarne le jeune fils de Napoléon, revient sur son histoire tragique : "il était censé être l'empereur durant ses premières années, et du jour au lendemain, on l'emmène en Autriche, où il est entouré de personnes qui lui disent 'c'est fini, tu n'auras jamais rien'".
Un rôle qu'elle habite en tentant de montrer l'ambivalence de son personnage : "il est toujours partagé entre des sentiments de révolte et en même temps d'écrasement, de jeunesse, de fougue. Donc il faut pouvoir montrer tout ces aspects-là chez ce petit personnage".
L'orchestre est dirigé par Jean-Yves Ossonce, et la mise en scène signée par Renée Auphan d'après Patrice Caurier et Moshe Leiser.