Cet article date de plus de 5 ans

Ouverture des Docks de Marseille : un nouveau centre commercial

Après plus d’un siècle et demi d’existence, les Docks, bâtiment historique et emblématique du port de Marseille, écrivent une nouvelle page de leur histoire, avec l’ouverture au public samedi 10 octobre d’un nouveau centre de vie urbain dans le nouveau coeur de Marseille 
Les Docks de Marseille entièrement rénovés
Les Docks de Marseille entièrement rénovés

La renaissance des Docks de Marseille

Cet immeuble, a fait l’objet d’une gigantesque rénovation des parties basses et hautes des rez-de-chaussée, sur 15 000 m2.  Et après plus de deux ans de chantier ce nouveau centre commercial de Marseille ouvrira le samedi 10 octobre 2015. L'investissement pour la rénovation des Docks et l'installation du centre commercial est de 50 millions d'euros. Les Docks jouent la carte de la complémentarité et accueilleront 80 boutiques, sept jours sur sept.
La façade du bâtiment
La façade du bâtiment

Depuis une vingtaine d’années, avec le déploiement du projet Euroméditerranée, le bâtiment des Docks se trouve au coeur d’un quartier mixte qui connaît un développement important avec la création de logements, de bureaux, de services d’hôtellerie, de commerces, d’équipements publics, culturels, de loisirs et de parkings.

Reportage Estelle Mathieu et Malik Karouche

Interviews : Alfonso Femia Architecte et Emmanuel Duchange Directeur général Constructa Urban Systems

durée de la vidéo: 02 min 08
Histoire des Docks de Marseille


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
économie