Lors d'une conférence de presse, vendredi midi, à deux jours de la réception de Nantes pour la 35e journée de Ligue 1, l'entraîneur de l'OM, Franck Passi a affirmé que les joueurs de Marseille doivent revêtir "le bleu de chauffe" pour assurer le maintien.
"Depuis le début de saison on essaie de jouer, d'amener une touche technique et collective, mais là il reste cinq matches, il faut mettre le bleu de chauffe à chaque match", a dit Franck Passi, nommé mardi à la place de Michel, démis de ses fonctions.
"Cette équipe doit garder ce mode de combat", a ajouté l'ex-adjoint, se référant à la demi-finale de Coupe de France gagnée mercredi à Sochaux (1-0), première victoire contre une équipe professionnelle depuis le 2 février (1-0 à Montpellier).
Il reste quatre matches à l'OM pour sauver sa place en Ligue 1, avec 6 longueurs d'avance sur le premier relégable, Ajaccio, plus une finale de Coupe de France contre le Paris Saint-Germain, le 21 mai, le cinquième des matches évoqués par le technicien marseillais.
A Sochaux, "on a quand même joué au foot", a précisé Passi, mais après il faut "combattre pour récupérer le ballon".