Les photos d'une exposition volées à Marseille la veille des journées européennes du patrimoine

L'exposition de photos "Prisonnières" devait se tenir aux Docks des Suds à Marseille pour les journées du patrimoine. L'accrochage avait été fait la veille, vendredi dernier, mais le lendemain : plus aucun cliché dans la salle d'exposition. Toutes les photos ont été volées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'était un projet mené avec des femmes détenues de la maison d'arrêt des Baumettes. Une exposition photos qui devait être dévoilée pour la première fois lors des journées du patrimoine le week-end dernier à Marseille. Les photos ont été accrochées le vendredi aux Docks des Suds, elles ont été volées durant la nuit. 

Des femmes des Baumettes

Ce projet, produit par l'association hors séries, a été réalisé avec des femmes détenues aux Baumettes. La photographe Clémence Veilhan a pris ses clichés en 2013 dans la maison d'arrêt, sur lesquels ont ne reconnaît pas les détenues. Jointe par téléphone, la photographe exprime sa déception :

C'est inquiétant surtout que je ne comprends pas le motif du vol"

 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information