Plan de licenciement pour La Chaîne Marseille

LCM va licencier cinq techniciens et une assistante de direction. Six salariés sur les onze permanents de la chaîne locale. La direction annonce également la fin de la collaboration des pigistes réguliers. La Chaîne Marseille va fêter ses dix ans en octobre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'ambiance est morose à LCM. Le plan de licenciement prévoit le départ de six salariés (cinq techniciens et une assistante de direction) pour la fin mars sur les onze actuellement en poste. La direction propose des reclassements sur des postes de journalistes ou "city reporter" à Nîmes, Montpellier, Perpignan ou Marseille. Il ne resterait que deux journalistes pour assurer le journal quotidien tout en images de 6 minutes. La Chaîne Marseille a été rachetée fin 2011 par Médias du Sud. En deux ans, les effectifs sont passés de 25 à onze salariés.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information