La Poste Marseille Canebière fermée jusqu'au 22 mai, les agents dénoncent les incivilités

Le bureau de la Poste de Marseille Canebière restera fermé jusqu'au 22 mai. Les agents se plaignent des incivilités quotidiennes et demandent des mesures d'urgence pour assurer plus de sécurité dans l'agence. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des bagarres entre clients, des insultes...  


Les jours d'affluence au petit bureau de poste de Marseille Canebière, les agents redoutent le pire. Depuis la semaine dernière, ça n'a pas arrêté. Deux incivilités violentes le samedi 6 mai, rebelote le lendemain du jour férié, le mardi. Même chose le mercredi. Un client a été vu avec un opinel à la main. Les agents ont immédiatement fait valoir leur droit de retrait. A la reprise du travail le vendredi, pas d'amélioration. Une nouvelle agression a conduit à la fermeture du bureau jusqu'au 22 mai. Le personnel est à bout. 

Des travaux nécessaires


"Il y a urgence que la Poste prenne les mésures nécessaires pour que les agents travaillent dans des conditions acceptables", estime la délégué de Sud, Magali Lacroix-Ferrier, représentante au CHSCT. Le syndicat demande des travaux pour agrandir la salle d'accueil du public et du personnel pour prendre en charge les clients. "Il faut par exemple les accompagner aux automates, explique-t-elle, la Poste a mis en place des concepts qui ne sont pas adaptés à la clientèle du quartier, un public en difficulté,  qui a besoin d'aide"
Le syndicat dénonce les incivilités à répétion dont sont victimes les agents de La Poste Marseille Canebière.
En attendant, le bureau est fermé et les clients sont priés de se rendre au bureau voisin, Traverse Saint-Bazile pour leurs recommandés et colis.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information