Un projet Euromed 2 chagrine certains habitants à Marseille

A Marseille, la prochaine étape d'Euromed 2 consiste à déplacer la gare du Canet pour faire pousser des espaces verts, de nouveaux établissements scolaires et même un "morceau de ville". Le hic, c'est que l'on déplace aussi des trains. Des trains très bruyants selon les riverains. 

La nouvelle tranche du chantier Euromed 2 transforme 25 hectares en espace aquatique, jardins, collège et lycée international. De beaux projets qui sortiront de terre à partir de 2018. Mais avant de bâtir, il faut déménager la gare du Canet, ce qui est en cours de négociation. L'activité de la gare serait reportée vers le site de Mourepiane. La vieille voie ferrée pourrait reprendre du service et c'est là que les habitants ne sont pas d'accord. Imaginer des trains de 800 mètres de long sous leurs fenêtres les inquiète.   






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité