Règlements de comptes à Marseille : un homme mort par balles à la cité La Paternelle

Un trentenaire est mort dans la nuit de mardi à mercredi dans la cité de la Paternelle à Marseille.

Nouveau règlement de compte à Marseille. Un homme d'une trentaine d'années a été tué vers 1 heure du matin ce mercredi 31 mai, a appris France 3 Provence-Alpes de source policière, confirmant une information de RMC. Le meurtre s'est passé près d'un point de deal, dans la cité de la Paternelle, dans le 14e arrondissement.

"Il a été criblé de balles de 9 millimètres et de kalachnikov, ils ne l'ont pas loupé", souffle une source policière. La victime était connue défavorablement des autorités, pour des affaires de stupéfiants. "Ça n'est pas une victime collatérale, il n'y a pas de hasard", affirme la police.

Les auteurs du meurtre ont pris la fuite, ils sont activement recherchés.

22 morts depuis début 2023

Ce nouvel homicide porte le bilan des violences sur fond de trafic de drogues à 22 morts depuis le début de l'année, avec 20 personnes tuées par balles, une lynchée à mort et une retrouvée dans le coffre d'une voiture incendiée, vraisemblablement tuée par balles.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité