Règlements de comptes à Marseille : un homme mort par balles à la cité La Paternelle

Un trentenaire est mort dans la nuit de mardi à mercredi dans la cité de la Paternelle à Marseille.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Nouveau règlement de compte à Marseille. Un homme d'une trentaine d'années a été tué vers 1 heure du matin ce mercredi 31 mai, a appris France 3 Provence-Alpes de source policière, confirmant une information de RMC. Le meurtre s'est passé près d'un point de deal, dans la cité de la Paternelle, dans le 14e arrondissement.

"Il a été criblé de balles de 9 millimètres et de kalachnikov, ils ne l'ont pas loupé", souffle une source policière. La victime était connue défavorablement des autorités, pour des affaires de stupéfiants. "Ça n'est pas une victime collatérale, il n'y a pas de hasard", affirme la police.

Les auteurs du meurtre ont pris la fuite, ils sont activement recherchés.

22 morts depuis début 2023

Ce nouvel homicide porte le bilan des violences sur fond de trafic de drogues à 22 morts depuis le début de l'année, avec 20 personnes tuées par balles, une lynchée à mort et une retrouvée dans le coffre d'une voiture incendiée, vraisemblablement tuée par balles.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information