Quatre personnes entendues après une fusillade dans une cité de Marseille

Au lendemain de la fusillade qui a fait deux blessés dans la cité Jean-Jaurès à Marseille, trois personnes soupçonnées d'avoir un lien avec l'affaire ont été interpellées. Une quatrième est entendue par les enquêteurs, elle avait conduit les blessés dans une pharmacie. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux personnes ont été blessées dimanche après-midi par des tirs de calibre 9 mm dans une cité des quartiers nord de Marseille, et quatre
personnes interpellées peu après par la police. Les deux victimes ont été prises pour cibles dans la cité Jean-Jaurès (14e arrondissement). L'une d'elle est connue des services de police pour du trafic de stupéfiants. Trois douilles de 9 mm ont été retrouvées par les enquêteurs.

Selon les premiers éléments de l'enquête, les blessés ont alors été conduits par une autre personne vers une pharmacie, à quelque 800 mètres de là, pour y être soignés. Ils souffrent de blessures à la hanche et aux jambes, et ont finalement été transportés à l'hôpital après l'arrivée de la police. Trois personnes ont été arrêtées, soupçonnées d'avoir un lien avec l'affaire mais il ne s'agirait pas des tireurs, selon les premières investigations, confiées à la police judiciaire de Marseille.
Le chauffeur qui avait accompagné les blessés à la pharmacie a également été placé en garde à vue pour les nécessités de l'enquête.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information